
C’est la question que l’on se pose suite à l’information relative à l’invitation du Prophète DEKPO Kokou Esaïe à comparaître devant le Tribunal de Première Instance de Lomé ce mercredi 30 décembre 2020 à 08 heures.
L’homme est en détention depuis plusieurs semaines et déposé dans une prison civile du pays. Il est accusé d’avoir publié et diffusé de fausses informations susceptibles de troubler la paix sociale.
Parlant d’informations susceptibles de troubler la paix publique, il faut noter qu’il est reproché à l’homme de Dieu d’avoir prophétisé l’élection de Docteur Gabriel Messan Agbeyomé Kodjo, président de la République à l’issue du scrutin présidentiel du 22 février 2020.
Le prophète DEKPO Kokou Esaïe a en effet, lors d’une conférence de presse, clamé haut et fort la victoire du Docteur Gabriel Messan Agbeyomé Kodjo. Il a également indiqué que rien ne pourrait empêcher l’accomplissement de la prophétie de 1946 qui selon ses explications, tiendraient toutes ses promesses jusque-là.
L’homme de Dieu n’est pas à sa première prophétie. Il avait prédit entre autres, la venue de Faure Gnassingbé au pouvoir. Sa prophétie n’a jamais dérangé le pouvoir jusqu’à ce qu’il préside la fin de ce règne sans fin des Gnassingbé. Cette dernière prophétie qui ne s’est pas matériellement accomplie dérangerait selon certains observateurs, le régime qui est dans la logique de la conservation du pouvoir.
La convocation à comparaître coïncidant avec la libération provisoire de Madame Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et Gérard Djossou tous deux arrêtés pour dit-on projeter d’attenter à la sécurité intérieure de l’Etat, laisse croire que le prophète pourrait lui-aussi, à cette comparution, être relaxer et peut-être placé sous contrôle judiciaire.
Les trois personnalités, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Gérard Djossou et le prophète DEKPO Kokou Esaïe, membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro, l’entité qui a révélé et soutenu la candidature du Docteur Gabriel Messan Agbeyomé Kodjo.
A suivre…
Marcelle Apévi