Une “taupe” dans le cercle rapproché de Monseigneur Kpodzro!

Une “taupe” dans le cercle rapproché de Monseigneur Kpodzro!
Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro

Par Marcelle Apévi, togo-online.net
Depuis quelques mois, Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, archevêque émérite de Lomé intensifie ses actions, en guise de contribution à l’avènement de l’alternance, la démocratie et l’Etat de Droit au Togo. L’homme a fait le vœu de voire avec ses yeux l’alternance avant de rejoindre son créateur. Des conférences de presse régulières aux prises de contact individuel passant par des missions passerelles de réconciliation entre les acteurs de la vraie opposition et la vraie société civile, les initiatives de l’homme sont multiples. Malgré son âge avancé, l’homme tient sur ses deux pieds, son bâton de pèlerin en mains et parcoure le terrain, en fouillant et farfouillant tous les hameaux où ils pensent pouvoir trouver une solution idoine et durable à la longue crise Togolaise.

Tous ces efforts de l’homme sont intéressants mais ont du mal à prospérer. Pendant qu’on y est à réfléchir sur ce qui empêche l’accomplissement du vœu de l’homme, on se rend compte qu’avant même qu’il ne pose un acte, le RPT/UNIR est informé. Outre ses petits frères évêques qui trahissent souvent ses idées, mangeant dans la paume de main de Faure Gnassingbé et sbires, depuis quelques heures, le pot aux roses est découvert: une taupe opère aux côtés de Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro. Très proche du patriarche pour ne pas dire pratiquement son ombre ou si vous voulez directeur de cabinet, il s’agit d’un homme dont les capacités de truanderies n’étonnent pas, surtout qu’il a fait du rôle d’informateur du régime, son gagne-pain.

Les moindres faits et gestes sont rapportés en temps réels au RPT/UNIR qui mobilise toute suite des moyens pour saboter ou noyer les efforts de l’homme de Dieu.

Toutes les rencontres que Monseigneur Kpodzro a eu avec des acteurs de l’opposition notamment la C14, les acteurs de la société civile et d’autres personnalités d’ici et de la diaspora qui aspirent à déposer une candidature contre Faure Gnassingbé en 2020, sont rapportées à Faure Gnassingbé.

Selon nos informations, cet informateur aurait cité les noms de probables candidats au régime. Des informations relatives aux efforts de Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro de parvenir à un candidat d’unanimité entre les forces vives sont toutes sur la table de Faure Gnassingbé. Bref tous les projets que le prélat initie par rapport à l’élection présidentielle de 2020 sont connus du régime.

Les sources dignes de foi qui sont dans le sillage du RPT/UNIR mais qui aspirent au changement s’offusquent du comportement de l’homme qui se fait passer pour un enfant de cœur aux côtés de Monseigneur Kpodzro.

Si cet article porte des indices nécessaires pour identifier l’homme, il n’écarte pas la possibilité de citer le nom de l’homme et le révéler aux yeux du monde entier. En attendant, il est souhaitable que Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro fasse le ménage et mette hors d’état de nuire, ce loup habillé en agneau qui verse régulièrement l’eau sur le feu que l’homme de Dieu s’active à attiser.

Nous y reviendrons

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.