Vers la naissance d’un nouveau parti politique au Togo

Fulbert Sassou Attisso
Fulbert Sassou Attisso

Fulbert Sassou Attisso
Fulbert Sassou Attisso
Au lendemain de l’échec de l’opposition au scrutin présidentiel du 25 avril dernier, nombreux sont ceux qui pensent qu’il faille faire l’état des lieux pour redéfinir de nouvelles lignes directives qui vont permettre au pays de connaitre l’alternance. Il s’agira de tirer des leçons des échecs et de rassembler les forces vives de la nation autour d’un autre idéal et de nouvelles stratégies. C’est dans cette logique que le mouvement Appel des Patriotes a regroupé ses membres samedi dernier à Lomé, dans le cadre d’une journée de réflexion qui a eu comme thème : Togo – “Quel avenir pour l’Appel des Patriotes au lendemain de l’élection présidentielle du 25 avril ? Les cadres et les sympathisants du mouvement de Fulbert Sassou Attisso ont, au terme de leur réflexion, décidé de muer l’Appel des Patriotes en parti politique, suite au constat selon lequel l’opposit ion est incapable de réaliser l’alternance au Togo.

Selon Fulbert Sassou Attisso, l’Appel des Patriotes une fois devenue parti politique, constituera une autre voie pour arriver à l’aspiration profonde du peuple togolais. Il s’agit donc pour ceux-ci de constituer une autre voie pour conduire le peuple togolais là où l’opposition a échoué depuis plus de 25 ans.

Cette annonce vient appuyer la thèse de ceux qui voyaient arriver Fulbert qui a fait un parcourt du MCA à l’Appel des Patriotes. Aujourd’hui avec cette ambition de créer un parti politique, qui ne va pas forcément avaler le mouvement Appel des Patriotes, Fulbert Sassou Attisso s’invite de plein pied dans le débat politique, plus en faiseur de proposition, mais en exécutant des propositions multiples qu’il a eu à faire pour permettre à l’opposition de se mettre ensemble pour battre le régime dictatorial du clan Gnassingbé.

Jean-Luc Ablodévi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.