Yark Damehame confirme l’arrestation de Randolph Antoine à la frontière de Sanvicondji

Randolph Antoine
Randolph Antoine

Randolph Antoine
Randolph Antoine
Par togo-online
L’information relative à l’enlèvement ou au kidnaping de Randolph Antoine par les autorités togolais défraie la chronique et fait la UNE de plusieurs journaux de la capitale. Selon les écrits de ces journaux, l’arrestation, l’interpellation, l’enlèvement ou le kidnaping de Randolph Antoine ferait suite à des écrits postés sur le blog PeupleObservateurs et sur des pages Facebook sous le pseudo Matthieu Chikochi. Selon les informations, des enquêteurs togolais auraient aperçu Randolph Antoine et Matthieu Chikochi en Europe. C’est donc sur la base de ces écrits dits d’attentatoire au pouvoir de Faure Gnassingbé que Randolph Antoine serait kidnappé.

La situation de prisonnier politique, sur la base de ses opinions politiques a conduit le chef de file de l’opposition à adresser un courrier au Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, lui demandant de clarifier les mobiles de l’arrestation de ce dernier. Intervenu dans l’émission Club de la Presse sur la Radio Kanal FM, Yark Damehame fustige le courrier de Jean-Pierre Fabre, courrier qu’il reconnait avoir reçu. Il indique qu’il n’a pas le temps de répondre à Jean-Pierre Fabre.

Cette déclaration du Colonel Yark Damehame dénote d’un manque de respect vis-à-vis de l’institution de la République qu’est le Chef de file de l’opposition, conformément à la loi n°2012-016 du 14 décembre 2012 modifiée par la loi n°2015-011 du 02 décembre 2015 portant statuts de l’opposition. La réponse de Yark vient donc lever le voile sur la place et l’importance réelle que le RPT/UNIR accorde au détenteur de ce titre. Aussi, il vient dévoiler l’aspect d’insulte de ce titre doit-on dire comique et ironique qui malheureusement fait jaser les pseudo opposants.

Voici l’intégralité de la declaration de Yark Damehame

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.